La Tunisie dans le top 5 des destinations les plus vendues en France
La Tunisie a figuré dans le top 5 des destinations touristiques les plus vendues par les agences offline et online françaises en janvier 2022, malgré une chute de 61% du volume d'affaires par rapport à janvier 2019, selon le baromètre "Orchestra" du magazine français spécialisé "L'Echo Touristique".
La Tunisie a été devancée par la France métropolitaine (1ère), l'Espagne (2ème), la Grèce (3ème) et la République Dominicaine ( 4ème).
Rappelons que le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Moez Belhassine a engagé depuis plusieurs mois une série de rencontres et d'entretiens, à distance, avec les professionnels du tourisme et des voyages internationaux pour relancer l'activité touristique dans le pays, dans un contexte marqué par l'amélioration de la situation sanitaire en Tunisie.
Le ministère de la santé avait, en effet, décidé, le 25 février 2022, l'allègement progressif, à partir du 26 février 2022, des restrictions sanitaires imposées aux arrivants en Tunisie dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et l'actualisation des protocoles sanitaires dans divers secteurs, compte tenu de l'amélioration des indicateurs épidémiologiques liés à la pandémie de la Covid 19.
Ainsi, une mise à jour a été apportée au protocole sanitaire relatif au tourisme national à partir du 1er mars 2022.
La capacité d'accueil est passée à 100% dans les espaces ouverts dans les différents établissements touristiques, à partir du 1er mars. Cette capacité a été portée à 75% dans les espaces fermés, avec l'obligation de présenter un " pass vaccinal ", de porter les masques de protection et d'aérer ces espaces.
Le taux de remplissage est également passé à 100% pour le transport touristique.
A partir du 1er avril 2022, la capacité d'accueil sera augmentée à 100% dans les espaces fermés avec l'intensification du contrôle sur la présentation du pass vaccinal pour accéder aux institutions et aux établissements touristiques, le port du masque et l'aération des espaces en question.